le forum des pétitions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum des pétitions

des délires, du plaisir et surtout pas de prise de tête
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrer  RapportsConnexion

 

 1er Prime - 23/10/07

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mustang
Administrateur
Administrateur
Mustang


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 59
Localisation : Là où le vent m'emmène
Date d'inscription : 22/01/2006

1er Prime - 23/10/07 Empty
MessageSujet: 1er Prime - 23/10/07   1er Prime - 23/10/07 EmptyDim 4 Nov - 3:15

On est content, ya du travail....

Il était une fois la Star académie, qui s’était vu loger, au printemps dernier, un gros obus dans l’arrière train avec l’avènement du plasticien chantant Julien Doré ! l S’étant déjà pris un scud en pleine glotte par le précieux Christophe Willem, et la ringardise moisissant le programme, le djuenisme arrive donc cette année au pas de course avec un Nikos-fresch, qui slame les nouvelles règles du Château sur les mix de DJ Abdel, entouré de kamelettes pailletées smurfant sur Timbaland! Diantre !

Les pious-pious sont désormais « étudiants » (ça doit bien faire marrer les mecs de normale sup !) : comme à la fac, les cours : t’y vas si tu veux, c’est toi qui dit ! Eh bien, ça va ronfler le matin ! Exit les cours de danse : quel dommage de ne plus les voir se balancer comme des playmobils. ! The great Kamel est désormais metteur en scène du prime : le cirque est donc encore sauvé cette année !

Plus de profs trop partisans sur le plateau, place à un jury de pros, qui repêchera un des trois loosers-nominés chaque semaine : Pascal Nègre, le comptable ponte d’Universal et ses vestes infernales (cf starac6), Yvan Cassar, musicien-arrangeur chevelu des Jonnhy –Sardou-Pagny , et Passi rappeur passé du Ministère Amer aux palmes médiatiques, lequel vient vendre son dernier CD sans complexe ; mais on ne change pas le fond du pot : Raphi, (co-directrice), Richard Cross, le coach Pinna, Jasmine Roy, Mathieu Gonet rempilent autour de la matrone Laroche -Joubert, qui accoucherait bien en prime time si le dieu TF1 lui demandait ! A noter une certaine Magalie Dieu, bien nommée, qui fera office de psy. (au fait , plus de théâtre ?! Mr Kellog’s est parti ?!)

Ah ! La Céline revient ! La Dion est « ben contente » de parrainer cette starac ! Cependant, comme sa pote Kylie Minogue, elle n’a pas qu' ça à faire : faut vendre des disques ! Alors… ?! Ben… elles ne sont pas là !

Les "étudiants " se jettent donc sur le plateau flambant neuf, prêts à faire le hakka ! Et c’est parti :
Rebelle et fatiguée de s’égosiller dans sa cave, Maureen, 25 ans, chante du Amy Winehouse à Montpellier : pas simple ! Elle est donc « super contente » d’imiter son idole à la télé, paraissant presque aussi shootée que l’original. Bluffant !

Yaelle, 17 ans est LA gotique-punk de Crepy en valois ! L’école, c’est à chier, alors elle n’y va plus et pis c’est tout ! Elle se lève à 4 heures ….de l’après-midi tous les jours ! On lui a dit que c’était interdit par le gouvernement ?! Ah, mais Yaelle n’est pas une feignasse, non non ! Elle compose, joue de tous les instruments et file le soir au bistrot "la Sauce au Beauf" ….se sustenter (pff !!) ; après avoir adulé la Dion pendant huit ans (ça abîme), elle est passée à Tokyo Hotel, et puise son énergie dans ses cheveux-crêtes….Eh bien voilà un petit portrait bien torché !

Suit Jérémy, 18 ans, Paris : son papa est parti …mais sa maman est là….il aime Calogéro, idole des lave linges.. Ça part mal ! Bien lookées, ces deux-là s’excitent donc ensemble, lui en grateux sur du Téléphone, elle en bassiste sur un pauv’Zazi : pas trop mal pour un rock and roll de kermesse ! Tiens : elle déchire en grimace, la p’tite Yaelle ; Raphi va adorer !

La starac fait l’Europe avec Claudia, 18 ans, lyonnaise de père anglais et mère hollandaise ; serveuse, elle chante le blues après le service. Elle se cogne le premier tableau kamelique du soir, propulsée sur un tourniquet à mag1, le tout en haletant du Christina Aguillera ! Sympatoche !

Mathieu, 20 ans, rappe , fait du piano, du hip hop, du basket, la cuisine…dans le Val d’Oise . Mais surtout, Mathieu a la vibe et va a la messe avec maman le dimanche chanter du gospel. Il fait pêter un tube du grenier : Et si tu n’existais pas, de Joe Dassin, façon rumba-gospel, à faire se trémousser les troisièmes âges sur leur derby ! Plaisant.

La chanteuse de bal, Alexia, 25 ans, se rêve en clone de Céline…à Marseille ; l’intello Alexandra, chanteuse engagée plutôt jazzy, fait du droit à la Sorbonne ; elles hurlent en cadence Immortelle de l’imbitable Lara Fabian …. Misère, ca ne change pas, ça ….

Le gossbeau à la chaussure noire, Quentin, 19 ans, DJ chantant, roule en décapotable à Hyères et frime sec dans sa salle de bain ! On a bien envie de lui claquer le baigné, quand il nous sort un Kiss de Prince façon Mickael Bublé, mi crooneur, mi chippendale ! Ah ouais !!!

Mais ..mais …ils sont où les flambys , les mauvais , les lugubres ? Les Jean-Pascal de la loose , les Magalie empotées, les Celine incultes, les Maud inaudibles et autre George Alain qui bougeait comme un balai-brosse ?! Rendez-nous la tant regrettée Faustine, laquelle atteignait les sommets de la rhétorique télévisuelle en rotant pendant les chansons ! Ah, le bon temps ! Ce n’est plus ce que c’était…mais continuons !

Lucie, 17 ans, a la rage dans le Vaucluse, alors elle joue au foot, avec son sac-tête de mort, son porte-clés-tête de mort et son foulard -tête de mort ! Egérie d’un groupe de rock de quadragénaire, elle trimbale un méchant look Keith Richard, genre « faut pas m’chercher ».

Pendant ce temps, Noémie, 21 ans, danse la salsa et prie en serrant son chapelet, tout en minaudant du Mireille Mathieu dans la belle villa de papa-maman : un peu barrée la Noémie, avec un petit coté Nicole Kidman dans Prête à tout ! Bref, elles nous servent In the name of love de U2, hurleur pour la che , à contre rythme pour la seconde : ça dérape enfin..! Le vicieux Nikos les fait reprendre à capella …hum, elles sont là pour mettre le boxon..

Antoine, 17 ans, le Bénabar du programme, arrive de la Réunion ; il accompagne Claire-Marie, sorte de Jeanne Cheral qui parle aux chèvres dans ses Alpages, et puise l’inspiration dans le fromage ! Zut, Il a dû tourner car la petiote se vautre dans les paroles d’une tubesque daube à texte du moment, soutenue par son compagnon qui reprend du nez la purée incontournable de Christophe Mae « je m’arrache » ou un truc dans le genre …

Dojima , 23 ans, se raclait la gorge à Paris, et paf ! C’est la révélation : " je vais aller chanter …dans la Sarthe ( !) et cultiver des salades ! " Mais fatigué de se produire devant son seul labrador, le jeune fou tente la starac et ..paf ! Il envoie du James Morrison un soir de prime sur TF1 ! Ouais, ben le miracle s’arrête là, car le bedeau nasillard chante pour lui, un peu faux, avec le charisme d’un rateau-binette ! Dommage.

Enfin un must : Bertrand, 35 ans, sosie de Huggy les bons tuyaux relooké Travolta, joue dans La fièvre du samedi soir tout les jours ! Habillé panthère, il déboule sur du Stevie Wonder , tel le roi de la planète Zoltar ! Quand la starac est sous acide…

La mignonette Eva, 17 ans, d’origine malgache et vietnamienne, est la fi-fille parfaite : elle est belle, aime ses parents, Amel Bent, Shym’, la danse... : presque chiant ! Elle minaude Femme de couleur de son idole : très bien, parfait, bravo….

On oublie vite, car déboule Sevan en voiture de police, le Eminen du 16ème, qui a le droit de rapper–même-s’il-n’est-pas-du-ghetto ! Ce fils de (Henri Verneuil, cinéaste d’un autre temps) est sensible même s’il a une grosse …carte bleue ! Attention, ça chante aussi du Céline Dion chez les bobos !

Enfin, Pierre-le chelou, 26 ans, fan de cabaret, est serveur et lève la gambette entre deux blanquettes de veau dans sa brasserie ! Il nous fout la trouille direct avec Life on mars de Bowie, façon Liza Minnelli sous champignons ! Freaks !

Alors bilan ?!
Cassar : « on est content ya du travail.. »
Passi : « ya du travail on est content … »
Après l’hommage à l’icône éternelle Grégory, Nikos les pousse dans le bus, sur les mots de la lyrique candidate Lucie, je cite, dans le texte : « ça va être un beau bordel » !

Et la lettre de Guy Môquet , c'est pour demain, dès l'aube ?!

Par Cathy de realtv-fr


Dernière édition par le Sam 1 Déc - 1:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://petitions.superforum.fr
Mustang
Administrateur
Administrateur
Mustang


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 59
Localisation : Là où le vent m'emmène
Date d'inscription : 22/01/2006

1er Prime - 23/10/07 Empty
MessageSujet: Re: 1er Prime - 23/10/07   1er Prime - 23/10/07 EmptyDim 4 Nov - 3:16

Vous en aviez rêvé ; Alexia Laroche-Joubert l'a fait. C'est la septième saison de la Star Academy ! Dix-sept jeunes, choisis parmi des milliers de candidats, vont prendre le chemin du château de Dammarie-lès-Lys pour quelques jours ou quelques mois. Vous connaîtrez bientôt leurs moindres habitudes, notamment les plus dégoûtantes, avant de les oublier complètement comme Cyril, le gagnant de la Starac 6, qui n'a toujours pas sorti de disque.

Tout est différent cette année : Alexia Laroche-Joubert est enceinte (elle est donc humaine) ; le plateau a été rénové (il est désormais sobre et de bon goût) et il y a un DJ résident, DJ Abdel (David Guetta et Bob Sinclar étaient trop chers finalement). Plus tard, vers une heure du matin, on découvrira que le château aussi a reçu un petit coup de jeune, avec un style design "inspiré par un célèbre palace new-yorkais". C'est tellement moche que ça fait mal aux yeux. Originalité 2007 : les chambres sont mixtes, ce qui va sans doute favoriser les rapprochements (artistiques, bien entendu).

Tout est aussi un peu pareil. Comme le dit Nikos, on ne change pas une équipe qui gagne. Les professeurs sont donc à peu près les mêmes que l'an dernier, avec deux "coachs" supplémentaires, Magalie Thieux et Edu Del Prado. Manque à l'appel Philippe Lelièvre, dont le cours de théâtre a été supprimé et qui pourra ainsi pleinement se consacrer à sa carrière de porte-parole des céréales Spécial K. Le cours de danse n'a pas été supprimé mais il est devenu optionnel. Seuls restent obligatoires le cours de chant, sous la direction de Richard Cross, et l'atelier d'expression scénique animé par Raphaëlle Ricci. L'un est l'indispensable alibi technique (après tout, ils sont là pour apprendre à chanter, ces petits) ; l'autre une merveilleuse fabrique à images, notamment de crises de larmes. Il y aura aussi des cours optionnels de slam et de tecktonik (si vous ne savez pas ce que c'est, c'est que vous êtes vieux).

Les profs sont certes toujours là mais leur rôle a été un peu réduit, au profit du "jury de professionnels", qui non seulement va juger les performances des primes mais pourra aussi repêcher l'un des nominés qui n'auront pas été choisis par le public. Il est donc fini le temps où les élèves eux-mêmes votaient, par amitié ou par stratégie, pour sauver l'un de leurs camarades. Finies les tractations sordides tout au long de la semaine, fini le suspense du dernier vote, finies les excuses et les larmes hypocrites ("Je t'apprécie beaucoup mais..."). La production a supprimé le dernier espace qui échappait à son contrôle.

On retrouve dans cet illustre jury l'ineffable Pascal Nègre, le vice-président d'Universal Music aux vestes chamarrées ; l'arrangeur des stars Yvan Cassar, qu'on surnomme Mozart paraît-il (la coiffure sans doute) ; et le rappeur Passi, venu pour incarner la modernité et qui remplace au pied levé Benjamin Biolay, longtemps pressenti pour compléter le dynamique trio.

En ce qui concerne les élèves, il y en a pour tous les goûts. Tous les âges (enfin, pas trop vieux quand même), toutes les couleurs, toutes les régions, tous les styles musicaux (variétés, R&B, rap mou, rock mou). Ils ne vivent tous que pour la musique et ils ont tous un univers artistique bien à eux. Certains, en plus, ont même une histoire triste à raconter. Comme Jérémy, 18 ans, qui souffre de l'absence de son père (on nous a déjà fait le coup avec Grégoire il y a deux ans). La plupart d'entre eux sont très jeunes et vont plaire aux petites filles qui envoient des SMS. Les autres seront vites éliminés dans les premières semaines et retomberont dans l'anonymat dont ils n'auraient jamais dû sortir.

Les premiers primes sont toujours un peu ennuyeux et celui-là ne fait exception. D'abord, les candidats sont encore trop nombreux : on se croirait au concours de l'Eurovision. Et, surtout, il y a ces reportages de présentation lourdingues, dans lesquels on voit les élèves dans leur milieu naturel et qui s'achèvent immanquablement par une explosion de joie "spontanée". Côté musique, il faut parfois couper le son durant certaines chansons même s'il n'y a pas de grosse catastrophe. On retiendra la prestation de Quentin, qui s'est très bien débrouillé sur Kiss de Prince et qui est facile à reconnaître parce qu'il porte des chaussures de couleurs différentes. Il aurait pu mettre des barrettes mais ça a déjà été fait.

par : Kevin Moulback
Revenir en haut Aller en bas
http://petitions.superforum.fr
finou
Modératrice
Modératrice
finou


Féminin Nombre de messages : 1095
Age : 52
Date d'inscription : 28/02/2006

1er Prime - 23/10/07 Empty
MessageSujet: Re: 1er Prime - 23/10/07   1er Prime - 23/10/07 EmptyLun 5 Nov - 1:16

Wink sunny 1er Prime - 23/10/07 Tn_9849
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Administrateur
Administrateur
Mustang


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 59
Localisation : Là où le vent m'emmène
Date d'inscription : 22/01/2006

1er Prime - 23/10/07 Empty
MessageSujet: Re: 1er Prime - 23/10/07   1er Prime - 23/10/07 EmptyJeu 15 Nov - 0:40

Pas trop dépaysée la ménagère ?
En allumant sa télévision à 20H50 en ce vendredi 7 septembre 2007, le doigt moîte de sueur et transi d'impatience collé sur le numéro 1 de sa zapette, la droguée au coca préférée de Le Lay & Co a néanmoins vécu un choc qu'on ne souhaiterait pas même à son pire ennemi.
Les apprentis chanteurs qui illuminaient chaque rentrée depuis 2001 nos téléviseurs s'étaient transformés en de grosses brutes de 100kg chacun qui se rentrent dedans pour un ballon qu'est même pas rond avec, à la place de la voix suave de Nikos Aliagas, la jouissance vomissante de Thierry Gilardi ...
Où sont donc les Lennie, Gautier, Icaro, Stéphanie ... Bon eux, c'est vrai qu'on ne sait réellement pas où ils sont ! Donc où sont les Cyril, Magalie ... Ah ben eux aussi ... Quoiqu'il paraît qu'on aurait aperçu cette dernière sur le terrain du Stade de France ce soir-là ... Rectification, on me souffle que c'était en réalité Rafael Ibanez, capitaine de l'équipe de France de rugby !

Bref, pas de Star Ac' donc pour la rentrée 2007 ! Il faut ronger son frein jusqu'à ce mardi 23 octobre !
Il est 20H50 : Tous les amis du Monde sont réunis devant l'écran plat Thomson HDDC Haute-Définition Blue-Ray avec DVD-Player intégré et chaîne-hifi en option avec sièges en cuirs de l'hôte du soir ... Les pizzas sont chaudes, les meubles sont poussés pour laisser place à la piste de danse autour de laquelle trône les cadavres des premières canettes de bière.
Bon en fait, ce panorama, c'est ce que s'imagine Nikos avant chaque prime time depuis 6 ans !

Alors c'est reparti donc ... 17 nouveaux élè ... Euh, étudiants pardon ( Oui, la Star Ac' cette année c'est chic et sérieux ! ). Un nouveau décor avec une fosse toujours plus grande pour permettre des pogos toujours plus violents et endiablés ...
Qu'apprend-on de nouveau ? Ah oui, il y aura des cours de tectonik. Parce que devenir le roi du dancefloor du Macumba de Jouy-en-Jozace, c'est tout un art et ça s'apprend. Deux nouveaux profs : exit Philippe Lelièvre dont la carrière a définitivement décollé grâce à son interprétation inoubliable du mari jaloux dans les pubs pour Spécial K ; il n'a donc plus besoin de la Star Ac'. Et bienvenue à ... Ah ben non les nouveaux profs sont tellement inintéressants que je les ai déjà oublié.
Mais rassurez-vous bonnes gens : elle est toujours là ! Elle, le diable réincarné en serpière à sol et habillé avec les sacs plastiques qu'elle ramène chaque semaine du Auchan de Dammarie-Les-Lys. Pour le plus grand plaisir de nos oreilles et de nos zygomatiques, pour le plus grand malheur des élèves et de la critique musicale, Raphaelle Ricci est bien là ! Pis, elle sera même le grand manitou du château lorsque le bambin d'Alexia Laroche-Joubert, fatigué d'être trimballé de gauche à droite par les trémoussements primesques de sa tectoniqueuse de mère, aura décidé de pointer son nez et de nous offrir un sacré moment d'émotion quand Nikos nous mettra en duplex de l'Hopital de la Salpetrière au moment de la poussée fatidique.
Autre nouveauté cette année : Le jury ! Je vous entends déjà d'ici, cherchant la petite bête, à me dire que s'ils sont fait c'est uniquement pour concurrencer un peu plus la Nouvelle Star ! Et bien, je vous répondrais que ... ( Qu'est-ce que je pourrais bien leur répondre ? ) ... http://kay.smiley.free.fr/images/015.gif
Passons ! Il sera donc composé en premier lieu de Passi, le rappeur qui s'est fait connaître en 1997 grâce à sa chanson acide concernant la télévision "Je zappe et je matte" ... Après Doc Gynéco qui s'en va chez Sarkozy, le Ministère Amère du respect des vraies bonnes valeurs est lui aussi victime de l'ouverture !
A ses côtés, Yvan Cassar ! J'ai été content de voir qu'Hurley a enfin réussi à quitter l'île de Lost !
Et évidemment, que serait un jury musical sans la présence du patriarche, Pascal Nègre ? Ben manque de pot, il était pas là ce mardi ! M'enfin, ce n'est que partie remise rassurez-vous. Celui qui aurait découvert Amy Winehouse est probablement entrain de découvrir Bob Dylan dans les rues de New-York et il nous le ramènera vendredi prochain. En espérant juste que quelqu'un ait la décence de lui expliquer qu'il a vendu des dizaines et des dizaines de millions de disques avant qu'il n'arrive !

Que serait la Star Ac' sans ses marraines et parrains ? Nous sommes gâtés cette année. Au départ était prévu Mickael Jackson mais la production s'est ravisée lorsqu'elle s'est rendue compte que la moitié de ses candidats étaient mineurs. Trop risqué ...
On a donc fait appel à la reine du témoignage choc de ces dernières semaines : celle qui de son Québec natal nous a narré sans retenue la descrïption la plus intime de sa partie caverneuse et de ses "ballounes d'eau" qui explosent au moment des contractions ... Bref, vous aurez reconnu Céline Dion ! Avec elle, Kylie Minogue, qu'est descendu de la vitre avant du camion qui la promenait depuis des années pour nous offrir un visage d'un inaturel inégalé.

Mais trève de balivernes. Le moment tant attendu arrive plus rapidement qu'on ne pouvait l'attendre : non, je ne parle pas de la premuère bourde de Nikos en 2007 ( on attendra même très tard pour l'avoir lorsque celui-ci nous apprend qu'une des nouvelles profs perdra sa virginité au château ! )mais bien des 17 candidats qui réjouieront chacune de nos soirées pendant 4 mois et plus encore le vendredi soir ! 17, dont la moitié au moins se dit être fan de Céline Dion dans les reportages de présentation ... Baleine sous caillou dites-vous ?

On commence avec Maureen : l'incarnation du personnage de cartoon qui ressort d'une explosion indemne mais avec les cheveux carbonisés. Mais là réduire à cela serait mal venu. Ma subjectivité me pousserait à dire que c'est une bombe atomique ( logique me direz-vous vu sa coupe de cheveux .. Hi hi !) ... Outre les apsects physiques, Maureen s'attaque au "Rehab" d'Amy Winehouse que seul celui qui l'a vraiment fait exprès n'a pas entendu de l'année. Une montagne ... Trop haute. La voix est trop gentillette. Elle cherche à faire du copié-collé de la grande Amy. Même semblants d'attitude, même fond de timbre de voix groovy. Mais l'explosivité n'est pas la même. Quand on s'attaque à la reproduction d'un chef d'oeuvre, il faut tâcher d'avoir la même peinture et le même coup de pinceau. Sinon, c'est le fiasco. Là, ce n'est pas catastrophique mais la montagne n'est pas déplacée.
Point fort pour devenir une star, Maureen semble droguée en permanence. Dans la lignée des plus grands.

Yaëlle : Toute droite sortie du public d'un concert des Clash ou des Sex Pistols. Elle a le mérite d'être une originale. C'est tout de suite moins glorieux quand on sait que la p'tite a découvert la musique avec ... Céline Dion ( Ben tiens ! ). Du coup, Joe Strummer et Sid Vicious rigolent de là haut.
Laissons à Yaëlle qu'elle n'a pas été la pire de la soirée. Son interprétation d'une chanson de Zazie était juste, tonique, plutôt entraînante. Qu'on arrête simplement de nous faire croire qu'elle jouait de la basse pendant sa chanson.

Avec elle, Jérémy. Alors Jérémy c'est ... Comment vous dire ... Le mec banal ! Qu'on croise à tous les coins de rue. Qu'on entend sur chaque station de radio. Le type vu et revu à la voix entendue et ré-entendue. Rien de nouveau, rien de folichon. Interprétation de "Un autre Monde" de Téléphone fade, sans explosivité, à la limite du très chiant. Notons quand même que le garçon aime "le bon vieux rock qui balance" ... Sachant que son artiste préféré est Calogero ... Vous avez dit problème ?

Claudia ! Elle nous aura au moins permis de découvrir une des nouveautés du plateau ! Une sorte de tourniquet sur lesquels les étudiants ( on s'y fait ! ) seront mis en scène et qui nous permettra à nous de mettre un billet sur celui qui vomira le premier. Au-delà de ça, pareil, rien de neuf. Physique sans intérêt, voix déjà entendue, interprétation de Christina Aguilera sans relief ... Ca part mal !

Alexandra qui aime la politique. D'un côté, ça fait du bien à entendre quand on sait qu'elle n'a que 17 ans. Car oui, elle a 17 ans, et on le sent à plein nez. Joli timbre de voix, belle puissance, mais charisme équivalent à celui de Shia Leboeuf, c'est dire ...
Elle s'attaque à "Immortelle" de Lara Fabian avec Alexia. La Emilie (Star Ac' 5 pour les incultes. Mais si, celle dont le violon a été déplacé de 3cm par Raphie !) de la nouvelle promo. Ca chante bien, c'est sympathique mais c'est d'une froideur à vous éteindre les incendies de Californie.

Vient ensuite Quentin. Qui révolutionne Pierre Richard avec ses chaussures de couleurs différentes et risque même de lancer une mode plutôt ringarde chez les boutonneux. Qui révolutionne surtout la musique : le garçon est DJ et a, selon lui, inventé le concept "DJ-chanteur" ... Oui Quentin, tu auras ta place au Panthéon des Dieux de la musique à côté de Hendrix, Joplin, Morrison, Lennon, Cash ou Ray Charles !
Mais avant ça, travaille, parce qu'on interprétation de Prince ne fait pas encore de toi le Roi ! De loin pas, tu nous rendrais presque Fou ! (Laurent Ruquier, sors de ce corps.)

Mathieu ! Alors Mathieu se dit très inspiré par le hip-hop américain. En chantant du Willy Denzey reprenant Joe Dassin, tout de suite ça se sent !
Mais je serais de mauvaise foi d'en rester là ... Il s'en est défendu lui-même : il ne sera pas catalogué "R'n'B lover". Mais avec sa voix, ses vibes incessantes et son attitude, on voit mal comment on pourrait faire autrement ...

Lucie : Entrez dans une salle de classe de première littéraire, prenez la première fille qui vous tombe sous la main et vous avez Lucie. Une rockeuse lavrignette qu'est carrément trop rebelle avec ses bagues et ses chaussures tête de mort ! Truc de ouf quoi !
Elle s'attaque à "Pride (In the name of love)" de U2. Elle chante plutôt bien, avouons-le, mais il faudra simplement penser à fermer les yeux quand elle poussera la chansonette. Ca bouge dans tous les sens, hurle, crie, Tokyohotelise ... Bref, c'est chiant !

Elle accompagne sur cette chanson Noémie qui nous emmerde parce qu'elle aime Mireille Mathieu et Lara Fabian. Avec son univers bien à elle, elle interprète de manière très posée le morceau de U2 pour exploser sur les refrains. C'est sympathique, sans plus, mais on sent le potentiel.

Dojima : Un ancien étudiant en histoire, c'est forcément quelqu'un de bien. Le portrait nous présente un type plutôt sympathique, au cadre de vie campagnard agréable et à l'univers musical très jazzy. Il reprend du James Morrison. Ce n'est pas vraiment ça, la voix est un peu tremblottante, l'interprétation est fadasse. Attendons de voir.

Antoine ... Hum ... Pourrait bien vite devenir la tête à claque avec son attitude de jeune premier qu'essaye d'être un roots ! Il se rate totalement sur "Serre-moi" de Tryo dans son portrait pour nous resservir une pâle reproduction de Christophe Maé. Antoine essaye de reprendre les mêmes intonations que le chanteur et c'est à la limite du crispant.

Il a à ses côtés Claire-Marie qui nous gratifira du raté de la soirée. Sur "la liste" de Rose, elle se plante totalement en oubliant plusieurs phrases et en démarrant le refrain au mauvais moment. La puvre était totalement tétanisée. Difficile de lui en vouloir et de la juger ainsi. Elle semble se présenter en tout cas comme la Marina de 2007, représentante de cette nouvelle scène française omniprésente.

Eva. Elle kiffe le R'n'B parce que "j'ai 17 ans et que donc forcément j'écoute des musiques de mon âge". Eva nous apprend donc que la musique a un âge. J'ai donc immédiatement jeté tous les CD que j'avais dans ma chambre, aucun n'étant du R'n'B des années 2000. Adieu Brel, Iggy Pop, Beatles etc ...
Alors évidemment, Eva nous fait du R'n'B. Pour moi c'est nullisime. Pour tout le monde ce soit être au moins banal. Absolument rien d'exitant. Encore du vu et revu.

Sevan : La carricature. J'ai d'abord pensé avoir vu débarquer Nicolas Canteloup entrain d'imiter Eminem. Mais non, c'est bel et bien un élève. Qui se dit rappeur mais qui ne sait pas rapper. Au moins c'est clair. On nous apprend qu'il est le fils d'Henri Verneuil. Comme quoi le talent ...

Bertrand : E.T. est revenu. Bertrand vient révolutionner le télé crochet version moderne. Du funk à la James Brown sur le plateau de la Star Ac', on en rêvait. Alors certes c'est un peu carricatural, mais c'est agréable à voir ! Du peps, une voix, un vrai charisme, un physique qu'on aura du mal à oublier. Un vrai personnage qui forcément marquera les esprits.

Pierre : J'étais tellement heureux d'entendre Nikos annoncer que du David Bowie allait être chanté sur le plateau du prime. 5 minutes plus tard, je regrettais tellement que du David Bowie ait été chanté sur le plateau du prime. Faire du David Bowie, ça demande une certaine assurance. Pierre ne semblait pas à la hauteur malgré une voix intéressante. Mais elle était là trop fébrile et pas suffisament puissante pour nous emmener là où elle devrait nous emmener.

Après un ultime hommage à Grégory Lemarchal ( Les familles de Magalie Vaé et Cyril ont d'ailleurs porté plainte contre TF1 puisqu'auncun hommage n'a été rendu à leurs enfants, eux aussi disparus ), les nouveaux étudiants montent dans le bus et partent pour Dammarie.

La Star Ac' 7, c'est parti !

Alex de bofacademy
Revenir en haut Aller en bas
http://petitions.superforum.fr
Mustang
Administrateur
Administrateur
Mustang


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 59
Localisation : Là où le vent m'emmène
Date d'inscription : 22/01/2006

1er Prime - 23/10/07 Empty
MessageSujet: Re: 1er Prime - 23/10/07   1er Prime - 23/10/07 EmptyLun 19 Nov - 16:30

Vous en aviez rêvé ; Alexia Laroche-Joubert l'a fait. C'est la septième saison de la Star Academy ! Dix-sept jeunes, choisis parmi des milliers de candidats, vont prendre le chemin du château de Dammarie-lès-Lys pour quelques jours ou quelques mois. Vous connaîtrez bientôt leurs moindres habitudes, notamment les plus dégoûtantes, avant de les oublier complètement comme Cyril, le gagnant de la Starac 6, qui n'a toujours pas sorti de disque.

Tout est différent cette année : Alexia Laroche-Joubert est enceinte (elle est donc humaine) ; le plateau a été rénové (il est désormais sobre et de bon goût) et il y a un DJ résident, DJ Abdel (David Guetta et Bob Sinclar étaient trop chers finalement). Plus tard, vers une heure du matin, on découvrira que le château aussi a reçu un petit coup de jeune, avec un style design "inspiré par un célèbre palace new-yorkais". C'est tellement moche que ça fait mal aux yeux. Originalité 2007 : les chambres sont mixtes, ce qui va sans doute favoriser les rapprochements (artistiques, bien entendu).

Tout est aussi un peu pareil. Comme le dit Nikos, on ne change pas une équipe qui gagne. Les professeurs sont donc à peu près les mêmes que l'an dernier, avec deux "coachs" supplémentaires, Magalie Thieux et Edu Del Prado. Manque à l'appel Philippe Lelièvre, dont le cours de théâtre a été supprimé et qui pourra ainsi pleinement se consacrer à sa carrière de porte-parole des céréales Spécial K. Le cours de danse n'a pas été supprimé mais il est devenu optionnel. Seuls restent obligatoires le cours de chant, sous la direction de Richard Cross, et l'atelier d'expression scénique animé par Raphaëlle Ricci. L'un est l'indispensable alibi technique (après tout, ils sont là pour apprendre à chanter, ces petits) ; l'autre une merveilleuse fabrique à images, notamment de crises de larmes. Il y aura aussi des cours optionnels de slam et de tecktonik (si vous ne savez pas ce que c'est, c'est que vous êtes vieux).

Les profs sont certes toujours là mais leur rôle a été un peu réduit, au profit du "jury de professionnels", qui non seulement va juger les performances des primes mais pourra aussi repêcher l'un des nominés qui n'auront pas été choisis par le public. Il est donc fini le temps où les élèves eux-mêmes votaient, par amitié ou par stratégie, pour sauver l'un de leurs camarades. Finies les tractations sordides tout au long de la semaine, fini le suspense du dernier vote, finies les excuses et les larmes hypocrites ("Je t'apprécie beaucoup mais..."). La production a supprimé le dernier espace qui échappait à son contrôle.

On retrouve dans cet illustre jury l'ineffable Pascal Nègre, le vice-président d'Universal Music aux vestes chamarrées ; l'arrangeur des stars Yvan Cassar, qu'on surnomme Mozart paraît-il (la coiffure sans doute) ; et le rappeur Passi, venu pour incarner la modernité et qui remplace au pied levé Benjamin Biolay, longtemps pressenti pour compléter le dynamique trio.

En ce qui concerne les élèves, il y en a pour tous les goûts. Tous les âges (enfin, pas trop vieux quand même), toutes les couleurs, toutes les régions, tous les styles musicaux (variétés, R&B, rap mou, rock mou). Ils ne vivent tous que pour la musique et ils ont tous un univers artistique bien à eux. Certains, en plus, ont même une histoire triste à raconter. Comme Jérémy, 18 ans, qui souffre de l'absence de son père (on nous a déjà fait le coup avec Grégoire il y a deux ans). La plupart d'entre eux sont très jeunes et vont plaire aux petites filles qui envoient des SMS. Les autres seront vites éliminés dans les premières semaines et retomberont dans l'anonymat dont ils n'auraient jamais dû sortir.

Les premiers primes sont toujours un peu ennuyeux et celui-là ne fait exception. D'abord, les candidats sont encore trop nombreux : on se croirait au concours de l'Eurovision. Et, surtout, il y a ces reportages de présentation lourdingues, dans lesquels on voit les élèves dans leur milieu naturel et qui s'achèvent immanquablement par une explosion de joie "spontanée". Côté musique, il faut parfois couper le son durant certaines chansons même s'il n'y a pas de grosse catastrophe. On retiendra la prestation de Quentin, qui s'est très bien débrouillé sur Kiss de Prince et qui est facile à reconnaître parce qu'il porte des chaussures de couleurs différentes. Il aurait pu mettre des barrettes mais ça a déjà été fait.


Yahoo
Revenir en haut Aller en bas
http://petitions.superforum.fr
Contenu sponsorisé





1er Prime - 23/10/07 Empty
MessageSujet: Re: 1er Prime - 23/10/07   1er Prime - 23/10/07 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Prime - 23/10/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7ème prime - 07/12/07 - Eva Out
» 6ème Prime - 30/11/07 : Claudia Out
» 4ème Prime - 17/11/07 : Dojima Out
» 2ème Prime - 02/11/07 : Alexandra Out
» 5ème Prime : 23/11/07 : Noémie Out

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des pétitions :: La Vie du Forum ::  LA Real Ti Vi :: Star Academy 7 :: Les Primes-
Sauter vers: