le forum des pétitions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum des pétitions

des délires, du plaisir et surtout pas de prise de tête
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrer  RapportsConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 8ème prime - 14/12/07 - Antoine Out

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mustang
Administrateur
Administrateur
Mustang


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 59
Localisation : Là où le vent m'emmène
Date d'inscription : 22/01/2006

8ème prime - 14/12/07 - Antoine Out Empty
MessageSujet: 8ème prime - 14/12/07 - Antoine Out   8ème prime - 14/12/07 - Antoine Out EmptyJeu 13 Déc - 21:19

Les invités :

- Sylvie Vartan
- Pierre Perret
- Vitaa
- Cyril Cinelu
- James Blunt
- Yaël Naïm
- Yelle

Chansons :

avec Yaël Naïm :
- " New Soul "
> Lucie

avec Sylvie Vartan :
- " Qu'est ce qui fait pleurer les blondes ? "
> Alexia

- " Il est 5H Paris s'éveille "
> Jérémy

avec Pierre Perret :
- " Le zizi "
> Bertrand

avec Vitaa :
- medley : " A fleur de toi " et " C'est pourquoi les hommes "
> Mathieu et Alexia

avec Cyril Cinelu :
- " Quelque chose qui m'appartient "
> Mathieu

- " Heros " de Mariah Carey
> Maureen

avec James Blunt :
- " 1973 "
> Quentin

- " Same mistake "
> Pierre

avec Yelle :
- " A cause des garçons "
> Lucie

Tableaux duos et solos :

- " Last dance " de Donna Summer
> Alexia

- " Bohemian Rapsody " de Queen
> Pierre

- " J'oublierai ton nom "
> Maureen et Bertrand

Collégiale( tous avec les nominés ) :
" Bengladesh "

Ouverture :
- " les murs de poussière " de Francis Cabrel
> à voir , à définir cet après-midi ...

Jérémy chantera sa compo sur le prime : " ( amours ) mécaniques "
avec Lucie, Mathieu et Quentin

titres pour les nominés :
Claire-Marie : " Quelqu'un m'a dit " de Carla Bruni
Antoine : " Ne partons pas fâchés " de Raphaël
Sevan : " Ma Benz " de NTM


:shock: medley en compagnie des artistes invités ??? :shock: ils n'en ont plus parlé là ???
- " Les jolies colonies de vacances " avec Pierre Perret
- " Da dou ron ron " avec Sylvie Vartan
- " Confessions nocturnes " avec Vitaa
- " I will survive " avec Cyril Cinelu
- " You're beautiful " avec James Blunt


Dernière édition par le Sam 15 Déc - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://petitions.superforum.fr
Mustang
Administrateur
Administrateur
Mustang


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 59
Localisation : Là où le vent m'emmène
Date d'inscription : 22/01/2006

8ème prime - 14/12/07 - Antoine Out Empty
MessageSujet: Re: 8ème prime - 14/12/07 - Antoine Out   8ème prime - 14/12/07 - Antoine Out EmptySam 15 Déc - 15:01

Les bulletins du premier trimestre tombent !



Les staraqueurs nous débordent d’emblée en collégiale avec une nostalgie bab des années 70, le tout saupoudré d’une chorée inspirée des Tambours du Bronx ( !) : ça court dans tous les sens et les cadreurs ne captent rien !
On s’accroche donc à la voix suave de bateleur de foire au gras-Nikos, qui nous annonce, ce soir, dans le nourrain : Sylvie Vartan : 40 ans de carrière, 35 millions de disques vendus ; Pierre Perret : 50 ans de chansons ; James Blunt, des millions de litres de larmes féminines ; Cyril Cinélu : une starac ; Vitaa : 90-60-90 ; Yelle : une page Myspace ; et Yaël Naïm : un gros sac de talent.

Ma télé prend 40 ans dans la vue avec l’arrivée pailletée d’une Sylvie Vartan téléportée des années 70 ! « Elle ne change pas », ajoute le limite-gougeât Nikos ! C’est vrai ! Elle sort telle quelle des shows Carpentier, à croire que c’est sa statue du Musée Grévin qui chante ! Qu’est-ce qui fait pleurer les blondes, chant d’avant la libération de la femme, est de ces tubes du vide-grenier que fredonnent tonton Roger bien bourré en digestif des communions, ou que la jeune Jessica susurre bien faux à son copain Kévin au karaoké du canton ! Bonne fille, la candidate Alexia se met dans le move Vartan, et elles minaudent à l’unisson : aussi fascinant que manger du flan…

« Avis de tempête sur le classement de la semaine ! » Nous réveille Nikos !! Alors… ??
    5ème, Jérémy : ça pulse ;
    4ème, Mathieu : la résurrection ;
    3ème : Alexia : évolue ;
    2ème, Pierre : créatif ;
    et 1ère : Maureen : une tête de vainqueur !

Ca bouge au tableau d’honneur, et surtout, on a déjà jeté presque tous les mauvais !

Tête de gondole de l'année dernière, "Cyril Cinélu a pris le temps de faire son album", précise l’indulgent Nikos ; accueilli en messie, il fait un concours de vibes avec Maureen sur Heros de Mariah Carey : c’est pas ma cam, mais ça l’fait ! 17 pour la future finaliste ; et il en pleure de joie, le Cyril : "….je suis là…avec mon album..." ; attend : tu l’as pas encore vendu, mon gars !

Depuis quelque temps, une nommée Yelle nous pèle le jonc sur internet avec un copié-collé de la rengaine A cause des garçons, sornette des année 80 plaquée sur un basique électro quelconque, sur laquelle se tortille une grappe de bougeurs de bras-danseurs de tektonik ; eh ouais, je suis sévère car Yelle vaut mieux que cette branchitude qui a amusé cinq minutes les boites parisiennes et aujourd’hui, fait juste kiffer les 2-6 ans ainsi que la jeune Lucie qui se transcende ce soir dans la grimace !

Le larmoyant James Blunt entraine l’étudiant Quentin dans son univers doucereux …faut pas abuser..seulement pour les fans..ça ronfle….et d’un coup, Quentin saute sur le piano ( ?!) : 13.3 pour cette surprise inexpliquée !

Le cas Claire-Marie relève d’une cause humanitaire : ses amis et maman sont là pour la soutenir..et la faire bien chialer en direct avant qu’elle nous chuchote un tubesque Carla Bruni pour défendre sa cause de nominée ! Pas mal, mais la performance tient plutôt dans le port d’une délicieuse robe-nappe ! A croire qu’on leur bande les yeux avant de les pousser dans les vestiaires des stylistes…les fringues, cette année..c’est de l’art contemporain !

Vitaa a inventé la chanson-plainte : "Pourquoi les hommes sont-ils si méchants et si durs, et si bêtes, et si mous..et pourquoi j’ai si mal.. ???" Ce questionnement philosophico-psychanalytique résume assez bien la pensée de notre chanteuse de supérette qui a fait du mal-être à deux balles son fond de commerce... Mathieu et Alexia tentent une réponse ?... Et puis en fait ... non !

Pierre fait sa "Reine" et se prend pour Freddy Mercury sur l’inchantable Bohemian Rapsody …autant sauter à l’élastique …sans élastique ! Le garçon se laisse bouffer par les danseurs en zantai bicolores de Kamel, ainsi que par les superbes et bienvenues drag queens-Sœur de la perpétuelle indulgence, qui aident les malades du sida. La voix coince et..12.7 pour l’intelligent du Château ; dommage.

La magie de TF1, c’est aussi de passer des sœurs sourire au zizi : l’éternel Pierre Perret accueille Bertrand dans son humanité, et c’est l’œil rivet au prompteur que le fébrile candidat galope langue pendante derrière le langage imagé du poète de l’argot ! Ce bon Nikos, qui n’a pas son pareil pour caresser la croupe démagogique de la ménagère, supplie alors le magnanime Perret de chantonner l’éternelle "Cage aux oiseaux" : bien urbain, la vedette s’exécute .... perso, je préfère le Curé de Camaret ! Et Nikos de conclure, accrochez vous et notez : "le patrimoine, quand il est authentique, revient dans le cœur des gens" ! Alors là !! Respect et robustesse ! Un vraie phrase-TF1 qui sent bon le 13 Heures !

Bon, on se moque mais le nominé Antoine polke en attendant son tour pour l’ouvrir et ..enfin..il nous lâche Aussi lliiiiiiibre que moi, du souffleur de feuilles Calogéro…patience, bientôt la liberté, Antoine …

La chanteuse préférée de Lucie est une certaine Yaelle Naïm, nouvelle venue dans la soul-folk ; ça tombe bien : elle est là et offre un 14.6 à l’élève qui « la kiffe à mort » ! Chouette !

Bengladesh, réminiscence de l’excellent show Hair de 1970 est le single de groupe de cette promo : un peu mou mais on y croit quand on sait que le bénéfice va à Action contre la faim.

Revenons au mercantilisme : après avoir gazouillé bien à contre rythme le classique Paris s’éveille avec le courageux Jérémy, l’apprêtée Madame Vartan vient énumérer disques, albums photos, livres, spectacles…Ah !! On a le sens du commerce dans la famille du Johnny, à en oublier le sens artistique !

Tout arrive ! Cette semaine, le besogneux Bertrand s‘est fait tailler un short par ses congénères du château car le bougre a tendance à faire du stage-diving dans le public plutôt que de tenir la main de ses partenaires sur les primes ! Il joue donc son avenir dans le métier sur J’oublierai ton nom de ce bon Johnny, en duo avec le peu rieuse Maureen…..et ça colle bien: 14.3 pour le garçon appliqué.

Nikos nous l’a dit dix fois : "Cyril Cinélu a fait un disque ! " Il nous présente Quelque chose qui m’appartient, un single plutôt funk-rn’b en compagnie du grooveur Mathieu..et ç ‘est cool !! Sympa, ça bouge bien ! Ca pète pas loin, mais c’est beaucoup mieux que pas mal de daubes du moment ! Et ça donne 15 pour le sautillant Mathieu !

"Sevan, on espère tous que tu vas faire quelque chose d’exceptionnel ce soir "! C’est sur ces mots, très à propos, de son (ex ?!) ami et donc bien décontracté de la glotte que le puni Sevan court sauver ses fesses avec le terrible Dans ma Benz des NTM ; espérons que sa position originale, accroupie, comme coincée dans un grosse couche-culotte ne le pénalisera pas …

C’est la gloire pour l’élève Jérémy : à la sueur de son audimat, il a gagné le droit de chanter sa propre création sur le prime ! Du jamais vu à la starac !!!! Le titre Mécanique est très rock, et traite des aliénations de notre époque, vues par un ado : ben..C’est pas mal ! 14.7 Presque aussi bien que Tokyo Hôtel et toujours mieux que Kyo !

Alexia stresse : faut dire qu’elle est suspendue à 10 mètres du sol, déguisée en coquille Saint-Jacques tigrée ! Elle exécute un délire kamélique en fourreau léopard sur le tube disco 70 Last dance : portés, levés de bras, flexions des jambes, torsions de la tête..elle est paumée, la petite, et effrayée par un vrai léopard qui tourne méchant dans une cage de deux mètres carrés !! Et 15.3 : le jury a du noter l’animal !

On se calme avec la nouvelle bluette-piège à fille de James Blunt, lequel réhabilite Pierre, le cancre de la soirée, et c’est enfin le verdict :
Le public sauve de peu l’accablée Claire-Marie, et le jury souhaite apparemment que Sevan apprenne enfin à danser !

Le réunionnais Antoine prend donc la place de retour de Miss Réunion devenue Miss France dans l’avion pour l’outre-mer! Je me demande si on y gagne…

Par Cathy de real-tv.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://petitions.superforum.fr
Mustang
Administrateur
Administrateur
Mustang


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 59
Localisation : Là où le vent m'emmène
Date d'inscription : 22/01/2006

8ème prime - 14/12/07 - Antoine Out Empty
MessageSujet: Re: 8ème prime - 14/12/07 - Antoine Out   8ème prime - 14/12/07 - Antoine Out EmptySam 15 Déc - 15:14

Huitième prime : Elimination d'Antoine





Chic, c'est vendredi ! Et vendredi, c'est jour de Star Academy ! Nikos, Raphie, Kamel et les autres nous ont préparé un de ces shows époustouflants dont ils ont le secret. Une émission à grand spectacle, sur un plateau inondé de lumière. Des vedettes comme s'il en pleuvait. Des élèves prêts à réaliser des exploits.

Nikos l'annonce lui-même : les stars sont là. Il y a James Blunt, l'ancien soldat du Kosovo, qui chante et qui pleure en même temps. Sylvie Vartan, l'ex-idole des années Yéyé. Pierre Perret, le roi des chansons paillardes. Yael Naïm, la nouvelle voix folk révélée par la comédie musicale "Les Dix commandements". Vitaa, la rappeuse R&B qui chante sa douleur et ses déceptions amoureuses. Yelle, qui fait la première partie de Mika. Et enfin, Cyril Cinélu, le vainqueur de Star Academy 6, qui vient enfin de sortir un album.

...

Bon.

Si vous êtes comme moi, vous êtes perplexe. C'est quoi ce programme ? Un gag ? Elles sont où, les stars ? Elles sont restées coincées dans les embouteillages à cause du cortège du colonel Kadhafi ? Soyons sérieux : parmi les artistes présents ce soir, certains sont solidement ancrés dans la catégorie des "Jamais entendu parler" et d'autres dans celle des "Tiens, il chante encore, celui-là !". Même Nikos fait dans l'ironie facile : "On m'a harcelé pour des places sur le prime ce soir". C'est incroyable ! Alexia Laroche-Joubert s'éloigne cinq minutes pour enfanter et voilà qu'on en profite pour inviter n'importe qui à la Starac et se moquer des honnêtes téléspectateurs de TF1 éreintés par une longue semaine de travail.

J'y vois deux explications possibles. Ou bien le thème caché du prime d'aujourd'hui, c'est "Ce soir, je zappe sur M6 pour regarder NCIS". Ou bien Endemol, dans sa sagesse infinie, n'a pas pas voulu encombrer le plateau de vedettes accomplies pour donner une chance aux élèves de s'épanouir. Ils pourront ainsi donner libre cours à leur talent et à leur créativité. Ce prime à l'affiche douteuse est en réalité un diamant brut, encore engoncé dans sa gangue mais prêt à briller de mille feux éclatants.

Et effectivement, il y a de grands numéros au programme. Pierre va chanter "Bohemian Rhapsody", la chanson la plus difficile vocalement du répertoire de Queen. Jérémy va interpréter une de ses propres compositions. Et Alexia va relever le défi que lui a lancé Kamel Ouali, le plus grand chorégraphe de France, avec un tableau spectaculaire. Que de bons moments en perspective. Que d'émotions à venir.

Et de l'émotion, il y en avait ce soir sur chez Nikos. D'ailleurs, après certaines prestations, j'avais envie de pleurer. C'est tout dire.

On ne va quand même pas gâcher les bonnes choses tant que l'épisode inédit de NCIS n'est pas fini. On commence donc avec les amuse-gueule, qui se révèlent être particulièrement indigestes. Par charité, on oubliera l'interprétation collégiale des "Murs de poussière" de Francis Cabrel. Les collégiales sont toujours ratées faute de répétitions suffisantes. Autrefois, dans le mythique âge d'or de la Starac, les élèves commençaient le prime avec un "hymne" qu'il répétaient jusqu'à la nausée et finissaient donc par maîtriser plus ou moins. Ce temps-là est bien fini.

Le véritable spectacle commence avec l'arrivée de Sylvie Vartan, maquillée comme au Musée Grévin et vêtue d'une veste à paillettes. Elle est venue interpréter "Qu'est-ce qui fait pleurer les blondes ?" avec Alexia (ça tombe bien, elle est blonde aussi). Sylvie Vartan a quarante ans de carrière derrière elle et... ça se voit. Elle bouge à peine, ce qui est un peu ennuyeux quand on interprète une chanson très rythmée, pour laquelle on s'attendrait à ce qu'elle arpente la scène à grande enjambées en frappant dans ses mains. Et naturellement, quand on fait un duo avec quelqu'un qui ne bouge pas, on ne bouge pas non plus. Alexia, qui sait ce que c'est que d'être abandonnée par son partenaire en pleine chanson (ça lui est arrivé la semaine dernière avec Bertrand) reste donc sagement avec Sylvie, jusqu'à ce que celle-ci daigne se mouvoir jusqu'à l'avant-scène pour finir mollement son numéro en minaudant de plus belle.

Sylvie reviendra plus tard avec Jérémy, déguisé pour l'occasion en Quentin, dans le but sournois de massacrer "Il est cinq heures, Paris s'éveille". Elle y réussit parfaitement et on se demande d'où vient cette haine farouche de Jacques Dutronc qui lui a inspiré pareille interprétation : "Il est cinq heures. Paris s'éveilleuhhhh". L'impression qui se dégage du duo, c'est plus ou moins "Grand-mère a mis sa jolie veste qui brille pour emmener son petit-fils au karaoké". Et l'on se dit que Johnny Hallyday est bien avisé de mettre un terme à sa carrière scénique l'année prochaine avant de se ridiculiser de la sorte.

Sylvie n'est pas venue seule, hélas. Il y a aussi Pierre Perret. Il est là pour interpréter avec Bertrand l'inévitable "Zizi" (alors qu'il y a quand même autre chose à son répertoire). Pierre Perret a 73 ans : on ne s'attend donc pas à le voir conduire des farandoles mais, pour chanter aussi, il a du mal. Quant à Bertrand, il sent sur lui le regard de Matthieu Gonnet en embuscade derrière son piano (les répétitions ont failli se terminer dans le sang). Sérieux comme un pape, il lit donc sagement son texte, l'oeil vissé dans le prompteur. À l'issue de la chanson, qui paraît interminable, Pierre Perret entraîne le public dans une reprise "improvisée" de "Ouvrez la cage aux oiseaux" que le public réclame à corps et à cris. On sent qu'il a été bien préparé par les chauffeurs de salle mais quand même pas au point de se rappeler plus que les deux premiers vers. Ça ne dure donc pas longtemps. Tant mieux. Nikos conclut : "Le patrimoine, quand il est authentique, il renaît dans le coeur des hommes." Que c'est beau ! On dirait du Jean-Pierre Pernaut.

Passons vite aux morceaux de bravoure de la soirée.

Le challenge de Pierre, c'est d'interpréter "Bohemian Rhapsody", une chanson très ardue à laquelle seule la voix de son créateur, Freddie Mercury, rend vraiment justice. Il est clair que Pierre n'a pas la voix de Freddie Mercury mais on peut douter que Freddie lui-même aurait été très brillant s'il avait dû chanter tout en faisant des roulades sur un groupe de danseurs enchevêtrés façon mêlée de rugby. C'est pourtant ce que Pierre doit faire. Comme avec Andrea Bocelli, il fait de son mieux ; comme avec Andrea Bocelli, il est ridicule ; comme avec Andrea Bocelli, il écope d'une note médiocre (12,7), la plus basse de la soirée. Cela peut paraître étonnant, mais non, n'importe qui ne peut pas s'attaquer à "Bohemian Rhapsody" après quelques semaines de pseudo-cours de chant. Le prétendre, ce n'est pas un défi, c'est juste une imposture ou une mauvaise blague. Contrairement à d'autres blagues staraquiennes, celle-ci n'est même pas drôle.

Le deuxième défi est pour Jérémy qui va interpréter une de ses propres compositions, "Mécanique". Il en a gagné le droit en remportant une compétition bidon avec Maureen et Sevan : son numéro était en réalité programmé depuis des semaines. Le petit hamster n'est pas venu seul. Outre Mamie Sylvie déjà mentionnée, il y aussi sa maman et ses trois frères, tous ravis d'être là pour l'applaudir. Sur scène, il est accompagné par Quentin au piano, par Mathieu à la batterie et par Lucie, qui fait les choeurs (ou bien joue les groupies). Pour dire la vérité, ce n'est pas tout à fait une composition de Jérémy. Un copain a écrit le texte ; un autre a collaboré à la musique. Pour dire toute la vérité, on a un peu l'impression que Jérémy ne joue pas vraiment de la guitare non plus et qu'un des musiciens, en l'occurrence Édouard de la Starac 3, le supplée discrètement.

La chanson est plutôt bonne même si elle donne un peu le sentiment d'avoir déjà été entendue avant. Ce n'est pas du Kyo mais ça y ressemble terriblement. La version unplugged, plus douce, avec Claire-Marie à l'alto, était à mon avis meilleure mais Jérémy a préféré se la jouer rockeur (ou bien on a voulu lui faire jouer ce rôle). Il doit d'ailleurs penser que c'est très rock d'interpeler le public d'un "Vous êtes prêts !" arrogant ou bien de présenter ceux qui l'ont accompagné à la va-vite. Le jury a certes apprécié (14,7) mais il clair que la mini-star s'attendait à une meilleure note. Sa déception est évidente, d'autant plus qu'elle s'accompagne d'un louange d'Yvan Cassar qui sonne un peu comme une insulte : "Le refrain est très bien".

Le dernier défi est pour Alexia. De nature, c'est plutôt une chanteuse à voix, mais on voudrait nous faire croire qu'elle peut aussi être une "performeuse", une "show-woman". Kamel Ouali lui a donc préparé quelque chose de grandiose pour la mettre en valeur. D'abord suspendue sur une coquille géante, elle atterrit au sommet d'un escalier-pyramide d'où émergent des danseurs frénétiques, avant de rejoindre la scène, entourée d'adonis au torse nu. Un guépard en cage complète le tableau, d'une sobriété irréprochable comme toujours.

Une coquille géante, ça vous rappelle peut-être quelque chose ? C'est celle dont Maureen n'avait pas voulu. Il n'y a pas de petite économie chez Endemol et il n'est donc pas question de laisser perdre une excellente coquille à cause du caprice d'une jouvencelle. Vous pensez peut-être qu'utiliser le même décor pour "La vie en rose" d'Edith Piaf et pour "Last Dance" de Donna Sommer, c'est bizarre. Pas pour Kamel Ouali : vous auriez aussi bien pu retrouver la coquille sur "Le Zizi". En revanche, Kamel ne pourrait pas supporter de laisser une de ses idées géniales inachevées. Les idées de Kamel sont toutes géniales : observez comme il se se sourit à lui-même durant chacun de ses tableaux. Quant à Alexia, elle aussi, elle fait ce qu'elle peut, engoncée dans sa combinaison léopard, mais elle est clairement hors de son élément et ses efforts pour paraître sensuelle semblent un peu maladroits. Le jury apprécie néanmoins (15,3).

Ce résumé est déjà terriblement long. Je vais donc passer rapidement sur le reste (ou du moins essayer). Mais comment ne pas mentionner le nouveau look de Maureen : cheveux défrisés et robe de pouf. On imagine presque un complot pervers du coiffeur et de l'habilleuse : "Ah, elle veut jouer les chanteuses de jazz dans les clubs. Eh bien, on va la déguiser en entraîneuse". À part ça, Maureen reçoit un 17 du jury pour son duo avec Cyril sur "Hero" de Mariah Carey. Ses détracteurs penseront que c'est surnoté ; ils ont raison. Cyril n'a pas du tout changé : même chanson, même voix, même charisme. Le duo vire à la démonstration vocale, sans aucune alchimie entre les partenaires. C'est juste terriblement ennuyeux. L'excellente note est incompréhensible : d'une part, elle est suivie d'une salve de reproches appuyés : elle était trop en-dedans, ce n'était pas un vrai duo, bref c'était pas si terrible que ça. D'autre part, c'est le nom de Quentin qui apparaît à l'écran quand les notes des "professionnels" sont affichées. Ça, c'est vraiment très "pro", en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitions.superforum.fr
Mustang
Administrateur
Administrateur
Mustang


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 59
Localisation : Là où le vent m'emmène
Date d'inscription : 22/01/2006

8ème prime - 14/12/07 - Antoine Out Empty
MessageSujet: Re: 8ème prime - 14/12/07 - Antoine Out   8ème prime - 14/12/07 - Antoine Out EmptySam 15 Déc - 15:14

Puisqu'on parle de Quentin, il interprète "1973", une des mélodies soporifiques.... pardon : une des "ballades mélancoliques" dont James Blunt est coutumier. Quentin la chante probablement aussi bien que l'auteur lui-même : c'est donc plutôt ennuyeux, du moins jusqu'à ce que le sémillant élève monte soudainement sur le piano. D'un coté, c'est une bonne idée puisque ça m'a sorti de ma torpeur ; de l'autre, c'est quand même étrange de faire un duo debout sur un piano tandis que votre partenaire continue à en jouer. Comme prévu, le jury apprécie modérément (13,3). Ça manque d'émotion et de tenue de voix, dit Passi. On attend mieux de vous, dit Pascal Nègre. Leur jugement s'intègre tellement dans le scénario joué depuis une semaine dans les émissions quotidiennes que ça en est ridicule. Quant à Nikos, médium d'un soir, il semble deviner les appréciations avant qu'elles soient prononcées. C'est vraiment magique.

Lucie, elle, est enfin récompensée de ses efforts par la note moyenne dont elle rêvait (14,3) : elle en pleure même à l'annonce du verdict. Elle interprète d'abord "À cause des garçons" avec Yelle et réussit à transformer une inoffensive chanson pop des années 80 en une sorte de revendication féministe hargneuse. Elle accompagne ensuite Yael Naïm, son idole paraît-il, sur "New Soul". On a droit à tout l'éventail d'expressions dont l'adolescente est capable, c'est-à-dire deux : sérieuse quand c'est à elle de chanter ; souriante, presque mièvre, quand c'est le tour de sa partenaire. Elle est néanmoins le "coup de coeur" de Passi, qui lui donne un 15. Maureen, à laquelle il avait accordé un 17, n'est donc pas son coup de coeur.

Ceux qui ont lu jusque-là pensent sans doute que j'ai menti en prétendant que je serai bref, mais j'avais juste écrit que j'essaierai d'être bref. Et il n'est pas possible d'omettre dans ce résumé la performance de Bertrand sur "J'oublierai ton nom" parce que, lui, ce qu'il a fait, c'était vraiment bien et aussi surprenant. Surprenant parce que, cette semaine, il a été maltraité par tous, élèves et professeurs, que son effondrement semblait inévitable et que sa tension était palpable. Surprenant aussi parce que, pour une fois, il était sobre, ni clownesque ni emphatique. Vocalement, ce n'était sans doute pas parfait mais il a montré qu'il valait mieux que ce personnage de bouffon sympathique ou irritant dans lequel on l'enferme souvent, et dans lequel il s'enferme souvent lui-même aussi. Malgré une partenaire un peu distante, Maureen, l'émotion est passée. Il était superflu d'en rajouter dans le pathos larmoyant en faisant intervenir les parents de Bertrand depuis la Martinique. Mais la subtilité n'est pas la caractéristique majeure de la Starac.

Je zappe Mathieu, l'abonné des nominations devenu soudain bon élève, qui récolte une bonne note pour une fois (15,3). Malheureusement, la niaiserie qu'il chantait - le nouveau single de Cyril Cinélu - m'a empêché de profiter de sa prestation. Nikos nous apprend que Cyril a pris le temps de faire son album : il aurait dû en prendre davantage.

Et les nominés dans tout ça ?

Les nominés de la semaine sont décidément bien chanceux. Quelqu'un les encourage des tribunes : la maman de Claire-Marie, le meilleur ami de Sevan et pour Antoine... la toute nouvelle Miss France, originaire comme lui de La Réunion. Elle n'est clairement pas Miss Éloquence mais elle pousse quand même un peu la chansonnette en créole avec son compatriote. Pour ajouter à la dimension dramatique, les camarades des nominés ont aussi enregistré un petit message d'encouragement : Alexia et Bertrand pour Claire-Marie, Mathieu et Quentin pour Antoine, Jérémy et Lucie pour Sevan. Côté performances, Claire-Marie s'en sort plutôt bien avec "Quelqu'un m'a dit" de Carla Bruni même si on sent que les larmes ne sont pas très loin. Antoine chante "Aussi libre que moi" de Calogero comme il sait le faire, de façon sympathique mais sans beaucoup d'éclat. Sevan joue les boîtes à son, puis fait une imitation assez fade de Joey Starr sur "Ma Benz".

Au final, les scores sont extrêmement serrés, ce qui veut dire que le choix du moment où le vote est arrêté a été déterminant. C'est Claire-Marie qui l'emporte avec 34,3 % des suffrages. Elle devance Sevan (33,3 %) et Antoine (32,3 %). Le jury choisit de sauver Sevan, ou plutôt d'éliminer Antoine, qui manque de discipline (il n'a pas voulu aller en cours de sport hier, le vilain). L'adolescent va retrouver son île. Il ne restera pas dans les mémoires comme un chanteur inoubliable mais sûrement comme l'un de ceux qui a osé, à plusieurs reprises, tenir tête à Raphaëlle Ricci, la sorcière blonde. C'est quand même quelque chose.


Yahoo
Revenir en haut Aller en bas
http://petitions.superforum.fr
finou
Modératrice
Modératrice
finou


Féminin Nombre de messages : 1095
Age : 52
Date d'inscription : 28/02/2006

8ème prime - 14/12/07 - Antoine Out Empty
MessageSujet: Re: 8ème prime - 14/12/07 - Antoine Out   8ème prime - 14/12/07 - Antoine Out EmptySam 15 Déc - 23:03

Surprised 8ème prime - 14/12/07 - Antoine Out Tn_10216 8ème prime - 14/12/07 - Antoine Out Jadore 8ème prime - 14/12/07 - Antoine Out 0021
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8ème prime - 14/12/07 - Antoine Out Empty
MessageSujet: Re: 8ème prime - 14/12/07 - Antoine Out   8ème prime - 14/12/07 - Antoine Out Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
8ème prime - 14/12/07 - Antoine Out
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2ème Prime - 02/11/07 : Alexandra Out
» Sevan - Nominé 2 fois : 7ème + 8ème Prime
» Claire-Marie - Nominée 2 fois : 4ème + 8ème Prime
» 1er Prime - 23/10/07
» 7ème prime - 07/12/07 - Eva Out

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des pétitions :: La Vie du Forum ::  LA Real Ti Vi :: Star Academy 7 :: Les Primes-
Sauter vers: