le forum des pétitions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum des pétitions

des délires, du plaisir et surtout pas de prise de tête
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrer  RapportsConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Débrief du 6ème Prime - 01/12/07

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mustang
Administrateur
Administrateur
Mustang


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 59
Localisation : Là où le vent m'emmène
Date d'inscription : 22/01/2006

Débrief du 6ème Prime - 01/12/07 Empty
MessageSujet: Débrief du 6ème Prime - 01/12/07   Débrief du 6ème Prime - 01/12/07 EmptySam 1 Déc - 15:48

13 h 40 : tadadam ..... Raphinator arrive sunny

Ils sont levés depuis 20 min pour les + courageux et 5 min pour les autres Débrief du 6ème Prime - 01/12/07 Mrgreen

Raphie dit qu'elle a 2/3 heures de boulot en rentrant du prime, il y en a qui n'ont rien à faire puis d'autres qui travaillent (je ne sais pas si c'est pour le jury Débrief du 6ème Prime - 01/12/07 Mrgreen )
Raphie demande où est Sevan.
Raphie demande d'aller le chercher : "Prends-le par les cheveux" Débrief du 6ème Prime - 01/12/07 Tn_9849
Raphie commence à s'énerver du retard de Sevan... : "Sevan, c'est quand tu veux à partir de maintenant !"
Revenir en haut Aller en bas
http://petitions.superforum.fr
Mustang
Administrateur
Administrateur
Mustang


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 59
Localisation : Là où le vent m'emmène
Date d'inscription : 22/01/2006

Débrief du 6ème Prime - 01/12/07 Empty
MessageSujet: Re: Débrief du 6ème Prime - 01/12/07   Débrief du 6ème Prime - 01/12/07 EmptySam 1 Déc - 16:07

Les impressions du prime :

Jeremy : content. Incompréhension des notes de Sevan.
Raphie : Christophe Maë était très content.

Lucie : Bon prime par rapport à la semaine dernière.

Antoine : Prime plein de stress. Content d'avoir été repêché par le public et Mathieu par le public.
Raphie : Tes notes : 13 / 13 / 13, la moyenne est ......... de 13. Débrief du 6ème Prime - 01/12/07 Mrgreen

Alexia : Contente, je me suis amusée. Eros est un amour. Julie est très généreuse. J'ai adoré.
Raphie : 1ère fois que je te vois habitée.

Maureen : Bon prime, me suis éclatée. Contente du duo avec Quentin. On est allé jusqu'au bout de ce qu'on voulait faire

Pierre : bien senti sur le prime, préparation difficile mais j'ai pu rester concentré, ça m'a fait du bien de regarder le travail des techniciens sur le plateau.
Raphie : c'est bon signe

Mathieu : Pas de stress. Habité par le spectacle.
Raphie : Tes notes : 12 (Cassar) / 12 (Passi) / 13 (Nègre), la moyenne est : 12,3

CM : émue, démontée par les critiques du jury, je dois régler mes problèmes techniques, je ne sais pas si mon émotion est passée

Eva : J'ai adoré chanter avec Christophe

Sevan : 50 cent c'était juste monstrueux. Malgré les notes, je garde un souvenir merveilleux. Ce qui me dérange vis-à-vis des notes, c'est qu'on voit chez moi une stagnation qui n'existe pas. J'ai l'impression que c'est ma façon d'interpréter les choses qu'on aime pas.
Raphie : J'ai discuté avec Yvan. Yvan il pense que tu es trop agressif, désagréable...un phrasé toujours imposé, tendu, en force, toujours la même gestuelle... Passi dit qu'il y a un mieux au niveau du duo. Je suis pas complètement d'accord ni contre. On a l'impression que tu imposes trop.
Sevan : Eminem est agressif et j'aime ça donc je ne vois pas où est le problème.

Quentin : J'ai pas été à la hauteur de Pascal au niveau de l'énergie. Me suis amusé.Moment de bonheur avec Maureen. on était dans une bulle. Pas de stress.

Bertrand : content de chanter avec CM. Déconcentré par le public.
Raphie : j'ai discuté avec le jury. au départ image de showman et ils t'attendaient pas dans l'émotion et depuis hier ils disent que tu peux aller beaucoup plus loin. Ils t'attendent au tournant sur la précision vocale et ta manière de faire les choses et je suis d'accord. C'est très positif mais attention à la précision.

Maureen : "Je suis pas d'accord avec la note de CM. J'ai trouvé ça très beau."

Raphie : Globalement c'était un joli prime. J'étais d'accord avec les notes.
On se rend compte quand vous êtes en duo les distance qui vous séparent. Il y a vraiment du travail. Cette semaine on va se pencher sur l'interprétation.
On a des débuts de proposition mais on ne va pas au bout, c'est trop fragile pour le moment, faut travailler les propositions d'interprétations
Revenir en haut Aller en bas
http://petitions.superforum.fr
Mustang
Administrateur
Administrateur
Mustang


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 59
Localisation : Là où le vent m'emmène
Date d'inscription : 22/01/2006

Débrief du 6ème Prime - 01/12/07 Empty
MessageSujet: Re: Débrief du 6ème Prime - 01/12/07   Débrief du 6ème Prime - 01/12/07 EmptySam 1 Déc - 16:19

"Marcia Baïla". Ouverture du prime.

Ils rigolent.

Lucie : Hommage difficile à faire, il faut pas trop sourire. On a été neutre.
Raphie : Ce qui me gêne c'est des petites faussetés, des mots qui changent ..., des phases en retard ....
La précision dont on vous parle ... Il faut plus de précision. C'était moyen.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitions.superforum.fr
Mustang
Administrateur
Administrateur
Mustang


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 59
Localisation : Là où le vent m'emmène
Date d'inscription : 22/01/2006

Débrief du 6ème Prime - 01/12/07 Empty
MessageSujet: Re: Débrief du 6ème Prime - 01/12/07   Débrief du 6ème Prime - 01/12/07 EmptySam 1 Déc - 16:28

"Medley Obispo" Ouverture n°2.

Quentin : "on m'a coupé mon micro, je devais chanter"
Jeremy : "Obispo a chanté à ta place, il n'a pas respecté le découpage une seule fois"

Raphie : "C'est quoi cette entrée de merde?!"
Quentin : "c'est pas ma faute, il y avait un mec qui voulait que je porte un froufrou (boa en plume) et qui me grattait le dos..."
Raphie : "ben on évite la prochaine fois ! c'est ta faute, ton entrée est à chier ! le mec il devait te passer le boa, et toi rester concentré..."

Raphie : "Lucie va falloir te détendre du gilet! Du calme! Tu gueules trop ! Tu attaques trop agressif"
Lucie : "J'étais contente"
Raphie : "Tu peux, mais fait monter ton bonheur petit à petit, t'as mangé pareil que sevan, trop agressive !"
Revenir en haut Aller en bas
http://petitions.superforum.fr
Mustang
Administrateur
Administrateur
Mustang


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 59
Localisation : Là où le vent m'emmène
Date d'inscription : 22/01/2006

Débrief du 6ème Prime - 01/12/07 Empty
MessageSujet: Re: Débrief du 6ème Prime - 01/12/07   Débrief du 6ème Prime - 01/12/07 EmptySam 1 Déc - 16:40

"La piu bella causa di telle". Duo Eros et Alexia.

Le CD bug.

Raphie : "Alexia est-ce que tu étais bien dans ta robe ?"
Alexia : "J'étais bien dans ma robe mais pas dans mes chaussures"
Raphie : "Alexia encore trop de timidité. Il faut oser jouer leur jeu"
Alexia : "J'ai passé un super moment, j'ai adoré, la caméra n'était pas là où elle devait être, problèmes de regards, sourires...je sais qu'il y a encore de la marge et du boulot. J'aurais voulu chanter la chanson entière. Je me vois plus détendue."
Raphie : "Plus ouverte, plus agréable, bonne énergie, t'es sur l'ouverture restes-y ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://petitions.superforum.fr
Mustang
Administrateur
Administrateur
Mustang


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 59
Localisation : Là où le vent m'emmène
Date d'inscription : 22/01/2006

Débrief du 6ème Prime - 01/12/07 Empty
MessageSujet: Re: Débrief du 6ème Prime - 01/12/07   Débrief du 6ème Prime - 01/12/07 EmptySam 1 Déc - 16:45

"It's allright". Duo Ricky Martin et Sevan.


En tout cas ça les fait bien rigoler

Sevan : "Je comprends rien aux caméras. Je sais pas où regarder."
Raphie : "Ne t'en occupe pas, t'as une caméra centrale point barre."
Sevan : "On m'a retiré le refrain en français dit-il en râlant"
Raphie : "A ta demande"
Sevan : "Mec adorable. Je voulais pas chanter ça. J'avais pas envie de taper l'affiche sur un texte de Pokora ,donc je voulais chanter en anglais."
Raphie : "Oui ça a fait du bruit... Ceux qui ont vécu ça s'en rappelleront un moment, Ricky Martin y compris..."

Et hop coupure son ! ..... Apparament il a cassé le M. Pokora sur le plateau du prime et là, il s'est fait griller
Revenir en haut Aller en bas
http://petitions.superforum.fr
Mustang
Administrateur
Administrateur
Mustang


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 59
Localisation : Là où le vent m'emmène
Date d'inscription : 22/01/2006

Débrief du 6ème Prime - 01/12/07 Empty
MessageSujet: Re: Débrief du 6ème Prime - 01/12/07   Débrief du 6ème Prime - 01/12/07 EmptySam 1 Déc - 16:50

"On s'attache". Duo Christophe Maë/Eva.

Loooong silence de Raphie avavnt de s'attaquer à Eva

Eva : "Je me suis amusée mais la voix c'est n'importe quoi. Je ne sais pas"
Raphie : "Que veux-tu que je te dises si tu ne sais pas ..."
Pierre : "Tu sautilles trop"
Eva : "Aux répets c'était mieux je bougeais pas pareil"
Raphie : "On est pas loin de la cata là. Christophe était très surpris par rapport aux bonnes répèts. Il a été surpris par toi autant il s'est éclaté avec Jérémy qu'avec toi.....on dirait que tu viens de te taper 2 heures de footing ... T'es très essoufflée. Si tu ne sais pas pourquoi on va pas pouvoir résoudre le problème, c'est ce qui m'embête avec toi. "
Revenir en haut Aller en bas
http://petitions.superforum.fr
Mustang
Administrateur
Administrateur
Mustang


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 59
Localisation : Là où le vent m'emmène
Date d'inscription : 22/01/2006

Débrief du 6ème Prime - 01/12/07 Empty
MessageSujet: Re: Débrief du 6ème Prime - 01/12/07   Débrief du 6ème Prime - 01/12/07 EmptySam 1 Déc - 16:52

"It's a same all song" et "Richard". Pierre et les Boyz II Men.

Applaudissements.

Pierre : "Je me suis amusé! J'étais décalé sur la choré mais ça s'est fait en une 1/2h. Ils sont très sympa, très généreux. J'étais à fond dedans."
Raphie : "C'était bien même avec la choré décalée."
Maureen : "Tu m'as bluffé!"
Alexia : "T'es tellement dedans que la choré passe très bien."
Raphie : "On aurait dit un groupe de 4 potes. Pas de tension sur ton visage."
Pierre : "J'avais envie de vomir avant ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://petitions.superforum.fr
Mustang
Administrateur
Administrateur
Mustang


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 59
Localisation : Là où le vent m'emmène
Date d'inscription : 22/01/2006

Débrief du 6ème Prime - 01/12/07 Empty
MessageSujet: Re: Débrief du 6ème Prime - 01/12/07   Débrief du 6ème Prime - 01/12/07 EmptySam 1 Déc - 16:58

"Comme d'habitude". Antoine.


Antoine : "Fausses notes. "
Raphie : "Oui tu m'as énervé"
Antoine :Pas de regard caméra. "
Raphie : "La semaine prochaine si vous recommencez on enlève les caméras et on fait une émission de radio"
Antoine : "J'ai l'air tendu. Vocalement c'est pas possible, c'est juste affreux. Guitare bof. je mérite pas ma note, j'aurais dû avoir moins."
Raphie : "Sur le prime ça passait, mais quand on regarde la vidéo, on comprend que le jury a été sympathique pour donner sa note !!
elle ironise sur le fait qu'ils ont un appareil qui les fait chanter faux !! "
Antoine : "Y à eu des problèmes de tonalités. Mais à part tout ça j'ai kiffé."
Raphie : "Qu'est-ce qu'on dit au jury ?"
Antoine : "Merci beaucoup !!!"

Lucie : "C'était courageux de chanter avec la guitare."
Raphie : "Tu dois travailler l'aspect technique et la précision. "

Pierre parle du mauvais hachage des phrases"

Raphie : "Tu vois donc ce qu'il te faut travailler"
Antoine : "Richard cross va pas être content du tout...."
Revenir en haut Aller en bas
http://petitions.superforum.fr
Mustang
Administrateur
Administrateur
Mustang


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 59
Localisation : Là où le vent m'emmène
Date d'inscription : 22/01/2006

Débrief du 6ème Prime - 01/12/07 Empty
MessageSujet: Re: Débrief du 6ème Prime - 01/12/07   Débrief du 6ème Prime - 01/12/07 EmptySam 1 Déc - 17:15

"Princesse Tango". Alexia et Julie Zenatti

Aplaudissements.

Alexia : "Ca manque de regard caméra. je me suis éclater mais va falloir que je trouve le juste milieu"
Raphie : "Ca te va bien. c'est la première fois que je vois tes yeux. c'est quoi cette bague ? On dirait une étiquette accrochée sur ton doigt...."
Alexia : "Je ne voulais pas porter cette bague"
Raphie : "Ca ma fait du bien de te voir comme ca. T'es super souriante, tout est ouvert."
Alexia : "Je ne suis pas crispé. je me sentais bien. Merci Kamel"
Revenir en haut Aller en bas
http://petitions.superforum.fr
Mustang
Administrateur
Administrateur
Mustang


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 59
Localisation : Là où le vent m'emmène
Date d'inscription : 22/01/2006

Débrief du 6ème Prime - 01/12/07 Empty
MessageSujet: Re: Débrief du 6ème Prime - 01/12/07   Débrief du 6ème Prime - 01/12/07 EmptySam 1 Déc - 17:30

"Medley Barbara". CM et Bertrand

CM : "Je suis déçue vocalement. Chat dans la gorge"
Raphie : "C'est ce que je me suis dis
CM : "Devant le public je n'arrive pas à me canaliser, mais j'espère avoir fait passer quelque chose."
Raphie : "C'est tendu. Tu faisais des efforts. Cans ta position corporelle ça se sent. tu te mets un périmètre très serré. Tu dois demander à Richard ou Edu pour t'aider. T'as pas beaucoup de marge de manœuvre. Je ne sais pas ce que tu as dans ta tête."
CM : "C'était pareil aux répèts. Je suis pas assez ouverte "

Bertrand : "Euh euh! il faut que je fasse attention au rythme. J'avais trop envie de faire attendre la fin et c'est vrai que j'ai été trop dans l'émotion et j'ai oublié le début, j'ai essayé de me rattraper tant bien que mal mais quant à la fin je ne regrette pas, j'attendais un truc, j'avais envie de prendre le temps... voilà ! mais la prochaine fois je ferais plus attention. Je regrette pas le blanc à la fin"
Raphie : "Comment tu trouve ta voix"
Bertrand : "C'est des zones de ma voix que j'avais jamais exploré
Raphie : "C'était bien"

Maureen : "Ce que je vois en cours avec la quête, je l'ai retrouvé hier"

Raphie : "Bien que j'aime pas cette chanson (la quête), j'aime les arrangements de Cassar et j'en ai parlé avec lui. Donc même si c'est pas cette chanson, on va arriver à un prime où tu feras encore quelque chose où on ne t'attend pas ! Tu n'es pas seulement un mec heureux et tu peux aussi apporter d'autres choses ! Si tu travailles ça tu vas ajouter une sacrée corde à ton arc.... L'interiorité te va bien. Tu peux raconter des choses. Yvan pense que quand t'arriveras à être précis, ça va être génial. Mais faut que tu sois très précis. le début est flottant "

Raphie : "CM : Evidemment l'émotion est passé. Mais on te sent crispée. Il faut que tu arrives à trouver le moyen de pouvoir t'ouvrir, comme Alexia, même si vous n'êtes pas dans le même registre. Tu dois détendre le haut du corps. Tu marche avec les jambes trop écartées.
CM : "Oui je le sais ..."
Raphie : "On a l'impression qu'il y a un bout de bois qu'il t'empêche de rapprocher tes pieds..détail à travailler, mets un élastique à tes pieds et apprend à marcher"
CM : "Je suis une bergère....."
Raphie : "Tu peux être une bergère féminine aussi !!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://petitions.superforum.fr
Mustang
Administrateur
Administrateur
Mustang


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 59
Localisation : Là où le vent m'emmène
Date d'inscription : 22/01/2006

Débrief du 6ème Prime - 01/12/07 Empty
MessageSujet: Re: Débrief du 6ème Prime - 01/12/07   Débrief du 6ème Prime - 01/12/07 EmptySam 1 Déc - 17:40

"1980". Quentin et Pascal Obispo

Quentin : "C'est dur de le suivre. c'est dur d'être dans son énergie. dans les aigus, c'est faux. Le découpage .... c'était le jeu ... il y a un découpage très carré ... et on s'est échangé les trucs. Ca relevait plus de l'impro ! J'aime le côté complicité ..."
Raphie : "Ca manque de tenue dans les fins phrases. avec Pascal ça se passe jamais comme prévu"
Quentin : "C'était sympa à faire."
Pierre : "Je trouve super intéressant c'est qu'il a cette force qui vient des jambes dans ses déplacements"
Alexia : "Je trouve Quentin très fermé. les jambes serrées et les épaules fermées"
Quentin "Oui, je suis tout petit ..."
Raphie : "J'ai noté la même chose."

Raphie : "Quentin on stagne depuis 2 semaines, on retrouve d'anciennes grimaces. De toute façon avec ce qui vous attend cette semaine, vous allez être obligés de proposer autre chose. Je me réjouis ... Tu dois passer la vitesse supérieure. Le Jury aussi fatigue d'avoir toujours la même chose. On reste toujours dans la même proposition. Le but ce n'est pas de suivre quelqu'un, mais de trouver sa place. Il faut trouver l'attitude pour chaque chanson. Le dosage n'est pas le même ..... Tu n'as pas trouvé ta place."
Quentin : "Ca me motive beaucoup tes remarques"
Revenir en haut Aller en bas
http://petitions.superforum.fr
Mustang
Administrateur
Administrateur
Mustang


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 59
Localisation : Là où le vent m'emmène
Date d'inscription : 22/01/2006

Débrief du 6ème Prime - 01/12/07 Empty
MessageSujet: Re: Débrief du 6ème Prime - 01/12/07   Débrief du 6ème Prime - 01/12/07 EmptySam 1 Déc - 18:12

"AYO technology". 50cent et Sevan

Coupure du son avant le début du débrief de Sevan ! :marteau: :marteau: :marteau: :lol:

Sevan : "Le jury n'aime pas le rap. Je voudrais voir Passi à ma place. Je me sens pas soutenu par lui (50cents), Pascal Nègre et Cassar sont pas fan du tout de rap et c'est pas un plus pour moi ! Je trouve que j'aurai pu faire mieux mais je ne sais pas quoi !"
Raphie : "Ca ne peut pas être toujours la faute des chansons qu'on te donne. Tu ne te remets pas en question. Tu nous ne laisse pas le choix, tu nous donne toujours le même registre, t'as la même gestuelle"
Sevan : "Mais si personne aime c'est pas ma faute ! Le rap c'est comme ça !
Raphie : "Le rap n'est pas une secte..
Sevan : "C'est comme ça que je rappe !
Raphie : "Ta gestuelle est toujours la même, ta tronche est la même du début de la chanson à la fin
Sevan : "Ben non !
Raphie : "Alors qu'est-ce que tu fous là ???
Sevan : "Ce n'est pas défauts techniques qu'on me reproche on me reproche ce que je suis. Je me tape des notes de merde, voilà. C'est la faute du jury, ils aiment pas c'est tout, je ne pense pas stagner ! sur ma façon de rapper soit ça plait soit ça plait pas, mais je ne changerai pas ! oui je ferme ma porte, si on n'aime pas ce que je fais tant pis je ne changerai pas
Raphie : "J'aime pas ton style qui est toujours le même, je connais des rappeurs qui me donnent des émotions...tu ne mérites pas le 13...
Sevan : "Je suis stressé par le mec qui est à côté de moi
Raphie : "A la fin cela s'est un peu décoincé
Sevan : "ben c'est pareil je change pas...
Raphie : "Si tu me dis c'est comme ça
Sevan : "Je serai moi le jour ou je ferai MES chanson, je suis désolé
Je serai dans mon truc
Raphie : "Tu es pareil avec compos. tu as la même gestuelle. personne ne t'attend dans les maisons de disques, c'est ce que m'ont dit mes potes dans le métier
Sevan : "Alors tu n'aimes pas ?
Raphie : "Dans ta tête c'est tout coincé ...Le jury m'aime pas ...
Sevan : "Je suis ce que je suis, mais j'ai toujours les mêmes reflexions ...
Raphie : "Si tu ne veux pas changer ok dit le j'ai besoin de le savoir !"
Sevan : "Je changerai que le jour où se sera mes propres chansons !"
Raphie : "Non pas de ça, le jour où tu feras une de tes compos sur un prime tu flipperas; On ne peut pas avoir la même proposition du début à la fin"
Sevan : "Mais tout les rappeurs rappent comme cela, il y en a des milliers qui font cela"
Raphie : "Ben non, t'es pas "aware" et les choses de doivent pas être à sens unique !"
Sevan : "Je fais attention aux conseils que l'on me donne, mais je n'ai pas l'impression d'avancer..regarde un concert de rap mais le mec il bouge sa main du début à la fin !"
Raphie : "Sevan fait gaffe je connais du monde dans les maisons de disques et honnètement ils ne t'attendent pas, tu n'as pas le truc en plus !"
Sevan : "Ben je m'en fous, je me prendrais des murs dans la gueule..."
Raphie : "C'est coincé, petit, étriqué..."
Sevan : "Bon ok alors quand on me regarde je fais pas plaisir, je dégage rien !!"
Raphie demande aux autres de parler de ce qu'ils en pensent car elle en a mârre des portes fermées !"

les autres........gros blanc

Jérémy : "On peut avoir une expression du visage pour passer des sentiments... " (la gueule de sevan)
Pierre : "Corporellement 50 cents donne des choses aussi..."
Sevan : "Moi les reprises j'en ai rien à foutre"
Raphie : "Tu commences à me prendre la tête, tes réflexions ne sont pas sympas"

Sevan la coupe

Raphie : elle élève la voix .... "Vas'y fouette toi avec tes critiques ! ça fait 5 semaines qu'on a un sevan qui sait pas fermer sa gueule !!"
Sevan : "Est-ce que quelqu'un connait mon but pour me juger ?"
Maureen : "Tu dis non avant d'arriver sur scène..."
Alexia : "On connait tes compos"
Sevan : "on m'a vendu la starac comme un truc pour auteurs compositeurs pas pour faire des reprises"
Bertrand : "Tu as l'impression qu'on te remet toi en cause, mais on te propose de découvrir d'autres facettes que tu as en toi !!"
Sevan : "Mais mon univers c'est mon univers"
Raphie : "Donc tu vas chier tout le reste qu'on te donne à faire, si toi tu te trouves bien, ben débrouille toi !"
Sevan : "Je suis agressif car j'ai plein de trucs à dire car pendant longtemps j'ai fermé ma gueule"
Raphie : "Ben c'est pas agréable, tu fais payer aux gens ton agressivité..."

Alexia le remet en place.
Alexia : "Y'a des gens qui font ce qu'ils aiment et ils doivent y travailler pendant des heures et des heures...ils veulent se perfectionner ! c'est pour que cela te serve pour plus tard ! si tu fais toujours la même chose, les gens vont se lasser !"
Raphie : "arrête de faire du rap une secte !!!"
Sevan : "tu ne connais rien au rap !"
Raphie : "ben tu te trompes ! c'est trop facile de réfléchir comme tu le fais ! la gestuelle est le mental.....C'est débile de raisonner comme toi. Le rap n'est pas une secte. McSolar n'est pas comme toi"
Sevan : "Mc Solar est planté comme un piquet sur scène
Moi j'ai cette vision du rap et je ne suis pas le seul. La gestuelle est toujours pareille"
Raphie : "Ca ne se voit pas"
Antoine : "Sevan est une personne qui a des choses à exprimer
D'abord il doit chasser le démon qu'il a en lui"
Raphie refuse de continuer à en parler si il reste fermé sur ses positions ! elle lui a demandé ce qu'il faisait ici !"
Sevan : "e me le demande, j'ai tenté une expérience et j'aurai été con de pas le faire !"
Raphie : "Quant aux rappeurs on ne connait surement pas les mêmes !!!! quand je les vois en concert j'ai des propositions !"
Raphie "Tu ne vas pas rester longtemps si tu ne changes pas"
Sevan : "Je sais ce que je veux faire mais tant que je chante avec des artistes, je ne serai pas à l'aise."
Raphie :"Tu dis non avant même d'avoir essayer. On ne peut pas discuter avec toi. Tu fais du rap un truc spécial, très particulier, pourquoi ?
Je trouve que c'est très limité comme mentalité."

Et elle enchaine sur le duo suivant en mettant fin à la discussion !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitions.superforum.fr
Mustang
Administrateur
Administrateur
Mustang


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 59
Localisation : Là où le vent m'emmène
Date d'inscription : 22/01/2006

Débrief du 6ème Prime - 01/12/07 Empty
MessageSujet: Re: Débrief du 6ème Prime - 01/12/07   Débrief du 6ème Prime - 01/12/07 EmptySam 1 Déc - 18:22

"A ma place". Duo Jeremy - Lucie

Lucie : "J'ai eu du plaisir à chanter avec jeremy. C'est trop serré encore ce que je fais avec les mains. Il faut que je détende le visage pour faire passer les graves et donner de la douceur."

(Antoine se viande entre temps)

Raphie va voir

Lucie : "J'ai vraiment vécu la chanson. Hier soir on était bien dedans. Je ne sais pas pourquoi j'ai oublié une phrase. La note c'est normal, correcte qui va avec ma prestation."
Pierre : e trouve que c'était vachement plus juste pour Lucie que Jeremy. Mais t'étais trop au taquet au départ"
Raphie : "T'es trop théâtrale dans ton interprétation"
Jeremy : "Je me suis fais violence. J'ai le regard cloué au sol."
Raphie : "Je ne suis pas d'accord Pierre, et le Jury non plus. Lucie t'es toujours à la limite du côté théâtrale. Tu te mets dans un rôle et tu la fais très bien. Mais il y a un côté forcé."
Lucie : "Je ne me rends pas compte."
Raphie : "Il faut aller vers quelque chose de plus naturelle. C'est limite joué."

Les filles à Jeremy : "T'es beau gosse ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://petitions.superforum.fr
Mustang
Administrateur
Administrateur
Mustang


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 59
Localisation : Là où le vent m'emmène
Date d'inscription : 22/01/2006

Débrief du 6ème Prime - 01/12/07 Empty
MessageSujet: Re: Débrief du 6ème Prime - 01/12/07   Débrief du 6ème Prime - 01/12/07 EmptySam 1 Déc - 18:28

"Medley Bob Sinclar". Maureen et Bob Sinclar

Bug du DVD. Ca ne marche plus. on verra pas la fin.

les avis:

Maureen : "Euhhhhhhhhhhh je me suis franchement amusée avec steve édouards et ça ne se voit pas encore une fois ! je ne fais pas assez gaffe aux caméras...."
Raphie : "Ta frange ici, les yeux là....(gestuelle) tu te planques, on dirait que tu te sens perdue : tu mets tellement de distance avec les choses... je te trouve bien mais beaucoup trop de distances entre toi et le public et entre toi et le jury..... bref entre toi et l'extérieur..."
Maureen : "pourtant j'ai kiffé, le mec m'a foutu à l'aise, je ne me suis pas mise en danger j'étais tranquille...ça ne se voit pas aux caméras et c'est dommage ! j'ai l'impression d'être en ouverture doucement"
Raphie : "Oui vraiment doucement ! ta coiffure me gène, ça donne l'impression que tu es mal et ça met des distances !! j'aimerai te voir souriante et heureuse...sur un prime et pas dans les coulisses ! alors fonce" !

Quentin : "C'était le meilleur moment pour moi. Retour aux sources pour moi"

Raphie : "Sur place c'était un duo, mais moins à l'image"
Maureen : "On se dit pas "elle ne s'amuse pas""

Bertrand : "Ils étaient en symbiose. J'ai bien kiffé. Je suis rentrer dans la danse. Tu étais heureuse euhhh..... je l'ai ressenti ... voilà ... voilà ..."

Maureen : "On est là pour apprendre"
Raphie : "C'est pas le cas de tout le monde" (et pan dans les dents de Sevan sunny )
Revenir en haut Aller en bas
http://petitions.superforum.fr
Mustang
Administrateur
Administrateur
Mustang


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 59
Localisation : Là où le vent m'emmène
Date d'inscription : 22/01/2006

Débrief du 6ème Prime - 01/12/07 Empty
MessageSujet: Re: Débrief du 6ème Prime - 01/12/07   Débrief du 6ème Prime - 01/12/07 EmptySam 1 Déc - 18:45

"Comme d'habitude". Mathieu

Mathieu : "Je ne sais pas ... J'ai pris du plaisir à chanter. Mon visage est moins coincé. Pour moi ça progresse, je suis assez content de moi"

Jeremy : "Je trouvais que tu avais un regard un peu bas, bizarre, un peu vide"

Raphie : "Je suis d'accord. C'est un peu figé, même si plus détendu. Tu peux passer par des choses ... C'est carré. Tu peux encore raconter des choses. Il y a de la marge. Tu peux mettre une peu de colère, de nostalgie la dedans ....... Mais ... c'est beaucoup mieux de ce qu'on a vu jusquà maintenant"

Antoine : "Il faut que tu arrives à totalement se lâcher...."

Raphie : "C'est normal que tu perdes 50% de tes moyens quand tu montes sur scène ! pour les pros c'est 10 ! "

Alexia : "Quand on est en répèt tout va bien"
Raphie : "Vous savez que vous êtes en répèt"
Alexia : "Mais après, tout va très vite."

La discussion s'étend sur la différence entre les répétitions et le direct.

Raphie : "Essayez de vous économiser pour proposer lors du prime le petit truc en plus que vous n'avez pas fait en répet."
Revenir en haut Aller en bas
http://petitions.superforum.fr
Mustang
Administrateur
Administrateur
Mustang


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 59
Localisation : Là où le vent m'emmène
Date d'inscription : 22/01/2006

Débrief du 6ème Prime - 01/12/07 Empty
MessageSujet: Re: Débrief du 6ème Prime - 01/12/07   Débrief du 6ème Prime - 01/12/07 EmptySam 1 Déc - 18:55

"Désenchantée". Maureen et Quentin

Aplaudissements

Maureen :"Je suis déçue du rendu. C'est faux. On a défendu notre proposition mais j'assume. On s'est dit que c'était un blues moderne "
Raphie : "C'est une vraie proposition, duo sympa, on aime ou on n'aime pas. J'ai découvert le texte, j'ai compris de quoi cela parlait et j'ai été surprise !."

Quentin : "C'était un vrai moment de bonheur. Y'a une osmose entre nous deux mais par rapport à ma presta d'hier soir je l'ai mieux ressenti que ce que cela donne. On a une interprétation froide... J'ai plein de tic qui sont revenus faut que je trouve le juste milieu"

Lucie : "J'ai pas aimé car la chanson on la change en entier et pas à moitié !"
Quentin : "C'est un accord avec la prod ! et cela ne peut pas plaire à tout le monde !"
Raphie : "Faire l'unanimité ça n'existe pas ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://petitions.superforum.fr
Mustang
Administrateur
Administrateur
Mustang


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 59
Localisation : Là où le vent m'emmène
Date d'inscription : 22/01/2006

Débrief du 6ème Prime - 01/12/07 Empty
MessageSujet: Re: Débrief du 6ème Prime - 01/12/07   Débrief du 6ème Prime - 01/12/07 EmptySam 1 Déc - 19:01

"Non siamo soli". Pierre et Ricky Martin et Eros Ramazotti

Pierre : "Je me suis amusé et puis c'était pas évident avec ces bonshommes là .. J'étais pas à l'aise dans la tenue. j'ai eu des frustrations..."
Raphie : "C'est pas normal de ne pas se sentir à l'aise"

Jerémy précise qu'ils n'ont rien à dire sur les tenues vestimentaires des primes sinon c'est les stylistes qui se font engueuler

Antoine : "T'as vraiment dégagé ce qu'il fallait. Moi je voyais un trio. Trois potes, trois ritals, trois "ritaux""
Raphie : "Trois ritals, Un râteau"

Pierre : "J'ai gardé ma gestuelle..."


Dernière édition par le Sam 1 Déc - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://petitions.superforum.fr
Mustang
Administrateur
Administrateur
Mustang


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 59
Localisation : Là où le vent m'emmène
Date d'inscription : 22/01/2006

Débrief du 6ème Prime - 01/12/07 Empty
MessageSujet: Re: Débrief du 6ème Prime - 01/12/07   Débrief du 6ème Prime - 01/12/07 EmptySam 1 Déc - 19:04

"Ca fait mal". Jeremy et Christophe Maé.

Le dvd bugue

Applaudissements ............ Et pause CSA ..... on ne saura pas le reste, ni le thème des évaluations :mad: :mad:
Revenir en haut Aller en bas
http://petitions.superforum.fr
Mustang
Administrateur
Administrateur
Mustang


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 59
Localisation : Là où le vent m'emmène
Date d'inscription : 22/01/2006

Débrief du 6ème Prime - 01/12/07 Empty
MessageSujet: Re: Débrief du 6ème Prime - 01/12/07   Débrief du 6ème Prime - 01/12/07 EmptySam 1 Déc - 19:05

Revenir en haut Aller en bas
http://petitions.superforum.fr
finou
Modératrice
Modératrice
finou


Féminin Nombre de messages : 1095
Age : 52
Date d'inscription : 28/02/2006

Débrief du 6ème Prime - 01/12/07 Empty
MessageSujet: Re: Débrief du 6ème Prime - 01/12/07   Débrief du 6ème Prime - 01/12/07 EmptyDim 2 Déc - 0:50

Merci Gilles Débrief du 6ème Prime - 01/12/07 Douxbais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débrief du 6ème Prime - 01/12/07 Empty
MessageSujet: Re: Débrief du 6ème Prime - 01/12/07   Débrief du 6ème Prime - 01/12/07 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrief du 6ème Prime - 01/12/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6ème Prime - 30/11/07 : Claudia Out
» Débrief du 2ème Prime - 03/11/07
» Débrief du 3ème Prime - 10/11/07
» Débrief du 4ème Prime - 18/11/07
» Débrief du 5ème Prime - 24/11/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des pétitions :: La Vie du Forum ::  LA Real Ti Vi :: Star Academy 7 :: Les Débriefs-
Sauter vers: